PBR revient au Centre Vidéotron pour un 2e événement spectaculaire !

By: David Messier  Thursday, January 18, 2018 @ 6:00 AM

Derek Kolbaba a gagné au Québec en 2017. Photo de Monster Energy Canada par Russell Dalby

Québec, le 18 janvier 2018 – Les 18 et 19 mai prochains, Québec vibrera pour une 2e année consécutive à l’adrénaline du Monster Energy Tour (MET). Gestev et PBR (Professional Bull Riders) sont heureux d’annoncer le retour de cet événement majeur au Centre Vidéotron qui regroupera l’élite canadienne et mondiale des monteurs de taureaux.

PBR organise annuellement plus d’une centaine de compétitions à travers 5 pays. Leur calendrier compte seulement 5 événements de catégorie majeure et Québec fait partie de cette sélection unique. Les événements majeurs du PBR offre plus de points pour le classement mondial ainsi que des bourses plus élevées pour les monteurs de taureaux. Par ailleurs, le Monster Energy Tour de Québec est le seul de cette catégorie, présenté en sol canadien, les autres ayant lieu aux États-Unis dans le cadre de la série élite 25th PBR: Unleash The Beast.  

Les autres événements du circuit canadien attribuent normalement un total de 20 000 $ (CAN) en bourses et 120 points pour le gagnant. L'édition de Québec attribuera 100 000 $ (CAN) en bourses et le champion de la compétition remportera 300 points pour le classement mondial.

Les nombreux fans réunis au Centre Vidéotron pourront revivre les affrontements entre l’homme et des taureaux de 2000 livres prêts à projeter les cavaliers au sol avant le temps limite de 8 secondes. Les 35 monteurs qui performeront à Québec, dont 10 qui feront partie de l’élite mondiale, affronteront les meilleurs taureaux du Canada et des États-Unis.

L’an dernier, les monteurs de taureaux élites Chase Outlaw, Jess Lockwood, Matt Triplett et le vainqueur de l'événement Derek Kolbaba, tous classés dans le Top 10 mondial ont participé à la première édition du PBR au Centre Vidéotron. La jeune vedette Kolbaba a remporté l'événement inaugural grâce à trois montées parfaites. L'athlète de 21 ans s’est mérité 34 100 $ (CAN) et 300 points,en plus de  terminer la saison 2017 au deuxième rang du classement mondial de la série élite du PBR.

En participant au Monster Energy Tour de Québec, les monteurs canadiens pourront non seulement amasser des points pour le classement national, mais leurs résultats pourraient leur permettre de se qualifier à la prestigieuse série 25th PBR: Unleash The Beast.  

Originaire d'Okotoks, en Alberta, Jordan Hansen a été le meilleur Canadien de l'épreuve en terminant quatrième. Jared Parsonage (Maple Creek, Saskatchewan - 10e), Zane Lambert (Ponoka, Alberta, 11e) et Justin Lloyd (Tisdale, Saskatchewan, 14e) ont également offert de belles performances. Éric Isabelle, seul Québécois qui a participé au volet senior de l’événement n’a pu se qualifier pour la ronde finale.

Les affrontements entre l’homme et la bête commenceront à 20 h 00 le vendredi 18 mai et à 19 h le samedi 19 mai. Chaque participant montera deux taureaux et les 10 meilleurs accèderont à la ronde finale qui couronnera le grand gagnant.

Billets en vente

Les billets seront en vente le vendredi 19 janvier dès 10 h au gestev.com, ticketmaster.ca ou 1-855-790-1245. Le prix des billets variera entre 34 $ et 172,75 $. Les fans pourront aussi se procurer un accès pour les deux soirs dès la mise en vente à partir de 53,40 $.

L’événement PBR de Québec sera le deuxième arrêt du Monster Energy Tour 2018. La nouvelle saison commencera le 24 mars à Calgary en Alberta, alors que le calendrier complet de PBR en 2018 sera annoncé sous peu.